Camp de la relâche

Le Camp de la Relâche sera de retour pour une deuxième année pour les jeunes de 7 à 12 ans.Voici une belle occasion de venir vivre l’expérience hivernale du Camp Mariste et de participer à une panoplie d’activités typiques en compagnie d’anciens et de nouveaux amis. Viens vivre cette grande aventure en compagnie de nos animateurs chevronnés!

Inscrivez vous dès maintenant, les places sont limitées! 

Les activités

Activités de plein air Activités de plein air (suite) Activités culturelles
Randonnée en raquette* Observation d'étoiles et excursion nocturne en raquette* Conférence d'un trappeur
Glissade sur tubes* Repas trappeur à l'extérieur Activité de théâtre / improvisation
Ballon-balais* Feu de camp / guimauve / chocolat chaud / tire sur la neige Activité d'artisanat
Hockey-Bottine* Jeu de colonie (reconstitution de la guerre des tuques et construction de fort) Activité de cuisine
Pêche sur glace* Activité de survie hivernale Activité de jardinage 
Hébertisme    

* Équipement fourni

 

L'hébergement

L’hébergement des campeurs pendant le Camp de la Relâche se fait en chambres de 4 ou 7 places dans des chalets confortables et sécuritaires.

Tous nos chalets répondent aux normes de sécurité et d’hygiène et sont reliés par un système de communication.

Liste des chalets :

 

Les repas

Des repas chauds sont servis dans les chalets. Menus variés et équilibrés.

 

Le guide d'information

Pour vous aider à préparer et planifier le séjour de votre enfant. Nous vous recommandons de consulter le Guide d'information dans lequel vous retrouverez le trousseau du campeur ainsi que les politiques du Camp.

Guide d'information - camp de la relâche 2017

 

Les dates et coût

SESSION DATE 2017 DURÉE  COÛT
  Arrivée Départ En nuitées Régulier
(7-12 ans)
1 Dimanche
26 février
Jeudi
2 mars
4 376 $
2 Dimanche
5 mars
Jeudi
9 mars
4 376 $
  Le coût pour chaque séjour inclut les frais d'inscription de 100$. Les frais d'inscription de 100$ par enfant sont déductibles du coût total du séjour. Taxes en sus.

Politique de paiement et de remboursement

  • Par carte de crédit : Paiement complet en un seul versement OU 100$ à l’inscription avec paiements mensuels répartis également entre le moment de l’inscription et la date de fin du séjour (prélèvement le 1er de chaque mois) pour la balance.
     
  • Les frais d’inscriptions de 100$ ne sont pas remboursables en cas d’annulation.
     
  • Il n’y a pas de remboursement pour une arrivée tardive, un départ hâtif ou pour un régime alimentaire particulier (dans le cas où le parent fourni une partie de la nourriture).
  • Advenant un départ pendant le séjour, pour un motif sérieux et valable, la portion non utilisée sera remboursée.
  • Si une blessure nécessite un transport en ambulance ou si une maladie exige un ou des médicaments sous prescription d’un médecin, les frais seront facturés aux parents.
​​